8 raisons d'utiliser un iPad au travail

Voici quelques arguments pour convaincre votre responsable des bienfaits d'un iPad au travail

  Lecture 4 min.  |     |   Jérôme Gallez

8 raisons d'utiliser un iPad au travail

8 raisons d'utiliser un iPad au travail

Si vous êtes comme moi, vous passez une bonne partie de votre journée sur un ordinateur.
Puissance, écran de bonne taille, clavier... l'ordinateur possède en effet tout ce qu'il faut pour vous aider efficacement dans vos tâches quotidiennes.

Mais à l'heure où on demande de plus en plus de mobilité et de flexibilité aux travailleurs, de véritables outils mobiles ont encore du mal à intégrer le matériel utilisé en standard.
Pourtant, ce serait quand même plus facile de prendre des notes en réunion ou bien de faire une présentation chez un client sur un iPad...

Si vous vous retrouvez dans le bureau de votre responsable, et que vous souhaitez lui expliquer pourquoi un iPad serait un bon équipement dans le cadre de votre travail, voici 8 arguments qui devraient vous aider :

  1. 1. Les apps intégrées
    Quand vous recevez votre iPad, il est déjà possible d’éditer des photos (avec iPhoto), de monter des vidéos (avec iMovie) et de réaliser les principales tâches bureautiques (grâce à Pages, Numbers et Keynote), sans acheter le moindre logiciel.

  2. 2. D’innombrables apps de qualité
    Si ces apps ne vous suffisent pas, vous trouverez un nombre conséquent d’apps de qualités sur l’App Store. Les principaux outils de Microsoft ( Word, Excel, PowerPoint…) sont par exemple disponibles dans une version optimisée pour l’iPad.

  3. 3. La facilité d’utilisation
    Avec un iPad, pas besoin de manuel. Apple a apporté beaucoup de soin à l’interface et fait en sorte que l’iPad soit directement utilisable, évitant ainsi de nombreuses heures de formation.

  4. 4. La durée de vie de la batterie
    Oublions les heures théoriques farfelues de certaines tablettes. Avec un iPad, vous pourrez travailler une vraie journée sans devoir le charger (et encore regarder une série sur le chemin du retour...).

  5. 5. Les mises à jour
    Une fois que vous avez acheté un iPad, vous êtes certain de recevoir des mises à jour régulières, de manière automatique, pendant plusieurs années.

  6. 6. Un investissement durable
    Grâce entre autres au point précédent, vous saurez toujours utiliser votre iPad après quelques années, et vous saurez installer toutes les apps que vous souhaitez (ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres marques, qui abandonnent les mises à jour après quelques mois pour se concentrer sur leurs nouveaux modèles…).

  7. 7. Du matériel optimisé
    Comme Apple développe à la fois les aspects matériels et logiciels de ses appareils, l'ensemble sera bien optimisé, et le tout fonctionnera en parfaite symbiose.

  8. 8. Les accessoires
    Il faudra débourser un peu plus pour quelques accessoires, mais ce clavier qui protège aussi l’écran de votre iPad sera vite rentabilisé…

Bon d’accord, certains arguments sont aussi valables pour des tablettes Android, mais avouez qu’un iPad sera un investissement durable et vite rentabilisé.

N’oubliez pas de me remercier dans les commentaires si ces arguments ont convaincu votre patron de vous acheter un iPad…

  Lecture 4 min.  |     |   Jérôme Gallez

Commentaires

Vous avez aimé cet article ? Alors nous vous recommandons ceux-ci :

Les derniers bons plans