Vous est-il déjà arrivé d’avoir LA bonne idée d'app ?

Mais, l'avez-vous concrétisée ?

  Lecture 4 min.  |     |   Thomas Fekenne

Vous est-il déjà arrivé d’avoir LA bonne idée d'app ?

Vous est-il déjà arrivé d’avoir LA bonne idée d'app ?

Vous savez, cette idée d’app qui pourrait changer votre vie si elle était réalisée...

 

Si vous ne savez pas par où commencer, rassurez-vous, des milliers de personnes non plus !
Pas de panique, j’ai peut-être votre ticket vers la réussite !

Pourquoi beaucoup de gens ne réussissent pas ?

La raison principale de l’échec quand on veut créer une app est simplement la validation de son intérêt. En effet, si vous passez des mois à travailler sur une app qui n’intéresse personne, il y a fort à parier que vous allez perdre beaucoup de temps et beaucoup d’argent !

C’est pourquoi, la première chose à faire avant de commencer le développement réel d’une app, est de faire un prototype. Un prototype, est une ébauche de votre concept d’app qui vous prendra beaucoup moins de temps et vous permettra de valider votre idée.

Je vous en avais touché un mot dans cet article …

Comment créer un prototype ?

Le plus simple pour commencer votre prototype, est d’apprendre à utiliser un logiciel qui permet de réaliser des prototypes. Logique, me direz-vous ! Mais dans la jungle des logiciels de prototypage, il devient difficile de s’y retrouver.

Rassurez-vous, je vous ai parlé de votre ticket vers la réussite en début d’article et je ne vous ai pas menti… Je vais vous le donner, un peu de patience 

Serez-vous capable de faire un prototype ?

Pour être honnête, ça dépend. Votre motivation, votre logique et votre envie d’apprendre sont les seuls facteurs qui vont vous faire réussir ou échouer dans ce domaine. Vous devez avant tout être motivé par votre idée et par l’envie de la valider de manière simple et rapide.

Par où commencer ?

Pour être certain de cibler l’ensemble de la population, réaliser un prototype sur iPhone et Android semble toujours être une bonne idée. Mais attention, cela nécessitera deux fois plus de boulot. Mon premier conseil sera donc de choisir la plateforme sur laquelle vous aller valider votre concept.

J’ai choisi ma plateforme, et maintenant ?

Avant de vous lancer tête baissée et de télécharger un logiciel de prototypage, je vous propose de vous donner votre ticket vers la réussite en devenant votre guide pendant toute la durée de ma nouvelle formation, fraichement sortie des fourneaux de l’académie Evolutifs.

Durant cette formation, vous apprendrez à utiliser Sketch, la référence dans le monde du prototypage pour valider rapidement vos idées. Je vous y enseignerai les bases de Sketch et du design d’app mais également les techniques avancées, utilisées par les professionnels du design d’apps mobile.

Alors, si vous êtes prêt à attaquer le voyage qui vous aidera à concrétiser votre idée d’app, cliquez sur votre ticket et rejoignez-moi sur l’académie Evolutifs.

  Lecture 4 min.  |     |   Thomas Fekenne

Commentaires

Vous avez aimé cet article ? Alors nous vous recommandons ceux-ci :

Les derniers bons plans