Thomas Fekenne

Thomas Fekenne

     

Biographie

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours su au fond de moi qu’un jour, je serais entrepreneur.

Je réalise mon premier site web à l’âge de 12 ans ( merci papa pour les notions d'html ) et vends ma première console de jeux à 13 ans.
Je crée une marque de vêtements ( Radical street wear ) à 17 ans et vends une centaine de modèles grâce à l'organisation sans faille de mon ami et collègue Hugues Villeret. L'argent récolté me servira à financer les dépenses de mon voyage Rétho.

À 21 ans, aidé par Hugues, je crée Nreal, ma toute première structure qui me permet de gouter au monde des Freelancers. Depuis ces années, la passion de l'entreprenariat ne m’a plus quitté.

En 2011, je rejoins Agilys, une jeune startup qui a comme projet de créer une liste de courses sur smartphone nommée myShopi.
Je me greffe donc à la petite équipe de cette startup avec comme but principal de créer un design et une expérience utilisateur avant-gardiste sur iPhone, Android & Windows Phone (R.I.P ☠️).
Grâce à la motivation de ses fondateurs et l'efficacité de l'équipe en place, myShopi deviendra la plus grande plateforme spécialisée dans la promotion en ligne de Belgique.

Par la suite,  je fais un premier pas vers mon indépendance en devenant indépendant complémentaire.
Cette simple démarche m’a permis de construire un réseau solide rempli d'entrepreneurs talentueux, de diversifier mes compétences et de rencontrer une belle communauté de freelancers au Microsoft Innovation Center de Mons

A partir de 2016, je deviens indépendant à titre principal, je continue à aider myShopi dans le processus d'amélioration de son expérience utilisateur et réalise, avec mon équipe, le projet de lancer un chatbot 🔥 pour myShopi.
Je sens aussi de plus en plus que d'autres horizons m'appellent. Je décide de consacrer plus de temps à apprendre le milieu de l'entreprenariat via d'autres projets comme Konecton.

Début 2017, mon collègue Jérôme et moi-même prenons la décision de créer Evolutifs avec comme mission principale d’aider les gens à évoluer professionnellement grâce à nos articles et formation publiée dans l'Académie d'évolutifs.

Les derniers articles de Thomas Fekenne