100 Things Every Designer Needs to Know about People
100 Things Every Designer Needs to Know about People
100 Things Every Designer Needs to Know about People
Auteur: Susan Weinschenk
Voir sur Amazon Voir sur iTunes
Avis et résumé par Thomas Fekenne

S’il y a bien un livre qui m’a ouvert les yeux sur beaucoup de concepts autour du comportement de l’Homme, c’est bien ce livre.

Écrit par Susan Weinschenk, psychologue du comportement depuis plus de 30 ans et experte dans l’application des neurosciences, cet ouvrage regroupe ce que chaque designer devrait connaitre sur le comportement des gens et le raconte de façon ludique et structurée.

Susan vous expliquera comment elle a utilisé les neurosciences pour prédire, comprendre et expliquer ce qui motive les gens et ce qui les pousse à agir.

Quel est le rapport entre les neurosciences et le design ?

Les designers créent des sites internet, des applications smartphones ou encore des publicités dans le but de vendre des produits ou susciter une interaction.

Imaginer et créer un site internet sans comprendre ce qui rend les gens curieux, ce qui les pousse à cliquer sur tel ou tel bouton et ce qui les motive à revenir, reviendrait à se balader en pleine forêt sans carte ni boussole, perdu et peu efficace.

Contenu du livre

Ce livre combine science et recherche avec des exemples concrets, ce qui en fait le parfait guide de chevet de chaque designer qui veut connaître ses utilisateurs.

Qu’allez-vous apprendre avec ce livre ?

Simple, vous allez apprendre à designer les choses de manière plus engageante et surtout, apprendre à savoir comment les gens pensent et réagissent.

Beaucoup de questions seront abordées comme :

  • • Qu’est-ce qui attire l’attention sur une page ou un écran ?
  • • Quelle est la bonne longueur d’une phrase ?
  • • Comment motiver les gens à passer à l’étape suivante ?
  • • Quelle font devrait-on utiliser ?

Ces questions ne sont qu’un aperçu de tout ce que vous allez apprendre dans ce livre qui traite en profondeur de notre comportement.

Ce que j’ai le plus aimé

La façon dont l’auteur amène les choses est toujours surprenante, elle arrive à nous tromper ou nous désorienter en quelques lignes afin de démontrer ses arguments.

J’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle regroupe les points les plus importants à la fin de chaque concept.

Voir sur Amazon Voir sur iTunes